Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un air de Sandba
Un air de Sandba
17 juin 2013

Elza m'a mise au défi...

... de me creer un joli Bulan Bola pour ma grossesse.

Pour celle qui ne connaissent pas, voici un petit descriptif de la fonction d'un Bulan Bola (bijou de grossesse): 

En Indonésie,ce sont des colliers que les femmes enceintes portent au niveau de leur ventre, au bout de ce bijoux et accroché une petite clochette qui émet un petit tintement à chaque mouvement ou une perle renfermant une bille qui frotte sur un xylophone.

A environs 20 semaines dans l'utérus, bébé est capable de reconnaître cette musique légère. à la naissance, il saura donc reconnaitre ce bruit qui aura été apaisant pour lui tout au long de la grossesse. Cette jolie mélodie continuera donc à le rassurer.


show_image_in_imgtag

 

Le défi que m'a donné Elza est d'en faire un "Made in Sandba", une version qui correspond à mon univers à moi.

Et comme j'aime les couleurs, voici ma 1ère version: (je dis bien 1ère version car j'ai l'intention de m'en faire une 2ème)

NB: j'ai conservé le bola à l'état brut dans ma création, je n'ai pas voulu le recouvrir de polymère, c'est donc la perle argentée.

DSCN4925

DSCN4928

DSCN4948

Alors Elza, qu'en penses tu? J'ai réussi à relever ton défi?

 

L'idée des perles tricotées m'est venue grâce à un autre défi, celui du forum sur lequel je vais régulièrement (j'avoue qu'en ce moment j'ai plus le temps grrr). Pour le "Creuse ton neurone" de Polym'air de rien,le thème du mois dernier était l'imitation tissu. J'ai donc voulu travailler le tricot en polymère (euh pas évident du tout)

Ayant eu pas mal de commande à préparer, je n'ai pas pu terminer mon défi à temps mais j'avais envie de le réaliser quand même.

Voici donc une parure "Tricotti"...

Le collier:

Collier Tricotti (2)

Collier Tricotti

Bracelet Tricotti (6)

Le bracelet:

Bracelet Tricotti (2)

Bracelet Tricotti

Et les B.O:

B

B

Voilà pour aujourd'hui.

J'attend vos commentaires avec impatience ;-)

Passez une bonne soirée

 

 

Publicité
Commentaires
M
superbe l'effet tricot ! c'est très réussi ! u as réellement tricoté ?<br /> <br /> <br /> <br /> ton bola est magnifique !<br /> <br /> il est prévu pour quand ton petit bout ? félicitations !
T
Oh! j'ai oublié les félicitations pour ce nouveau style! c'est super et ce doit être un travail de patience!!! la parure est bien réussie: c'est très beau!!!!!!!!! bizzzzzzzzz
T
Ce bébé va aimer la musique!!!!! d'ailleurs à la naissance il va surement chanter très fort......sur un air de bola!!!!!!! ma grande ton montage est super, une belle idée!!! bravo!! bizzzzzzzzzz
T
Un défi relevé, bravooo c'est trop beaux :)))
S
Merci beaucoup Cacofim ;-) Je suis très contente du résultat. je pense en faire pour le revente, je pense que ma version pourrait plaire à d'autres. Bonne journée, bisous
Un air de Sandba
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 035
Catégories
Publicité