Coucou tout le monde.

Aujourd'hui, pas de bijoux mais un peu de nouvelles de moi ;-)

Tout d'abord, vous aurez remarqué que je ne poste plus rien depuis quelques temps et que j'ai même déserté vos blogs (pour les copines créatrices). Rassurez vous, je ratrappe ce retard de visites dès aujourd'hui.

L'explication est très simple: Zhomme et moi avions besoin de vacances.....entre les travaux et les petits soucis du quotidien, nous avions besoin d'un grand bol d'air, loin de chez nous.

Décision fût prise cette année de partir 1 semaine et demi.Nous avons donc commencé nos vacances par un séjour en Corrèze, 2 jours dans la famille. Puis direction Montréal (dans l'Aude hein, pas au Canada) ;-) pour retrouver mon meilleur ami (parrain de bébé) et sa chérie...là ou je sais que mes batteries seront rechargées au max, avec de bons fou rire et de la complicité, que du bonheur. Nous sommes ensuite partis à 4 rejoindre la maman de mon ami dans un p'tit appartement bien sympa en Espagne.....Rosamare.....paysage de rêve, on se croirait presque en Corse!! 3 jours là bas et sommes de retour à Montréal depuis hier soir pour encore 4 jours.

Je profite au maximum de ces vacances et j'ai la chance de pouvoir me bouger sans problème malgré la grossesse (je fais quand même bien attention à me reposer entre 2 visites et ballades).....voilà pour les vacances.

Concernant Bébé Sandba, j'en suis maintenant à 6 mois de grossesse.....bien visible d'ailleurs puisque Bébé a décidé de s'installer bien devant ;-)

Il y a 3 semaines, nous avons eu la joie de le revoir, et l'échographie nous a montré un joli .....GARçON ;-) Grand moment de bonheur pour tout les 2. Zhomme n'avait pas de préférence, mais moi je rêvais secretement d'un p'tit mec.

Seule ombre au tableau....verdict annoncé avec un manque de tact énorme de la part de la doc chargée de l'écho: Bébé n'a peut etre qu'un seul rein donc nouvel examen prévu dans une maternité spécialisée à Lille. Devions attendre patiemment que ceux ci nous donne un nouveau rdv....qui a finalement lieu juste avant notre départ.

Beaucoup d'inquiètude et de questions auxquelles nous avons eu des réponses quelques jours plus tard par ma sage femme (qui elle s'est trouvée etre beaucoup plus humaine face à notre désarroi) et qui a pris le temps de nous rassurer.

Confirmation est donc faite avec ce nouvel examen: notre garçon n'a effectivement qu'un seul rein, mais qui fonctionne très bien donc nous sommes rassurés, nous savons maintenant qu'il pourra vivre normalement avec 1 seul rein mais qu'il aura régulièrement des examens après la naissance et jusqu'à l'adolescence pour surveiller tout ça car il faudra que ce rein unique soit toujours en parfait état.

Quand à nous, nous avons reçu un coup de téléphone des spécialistes qui veulent pousser un peu plus en nous faisans passer au Papa et moi de nouveaux examens, notemment une échographie de nos reins (surement pour voir si cela n'est pas génétique ou autre) Nous n'en saurons donc pas plus avant la fin du mois.

Voilà pour les news. Nous ne nous inquietons plus, nous savons à quoi nous attendre et savons qu'il y a bien pire que cela alors nous positivons.Et mis à part ça, bébé Sandba est en pleine forme, il grandit très bien et bouge merveilleusement bien, pour notre plus grand bonheur ;-)

Je vous souhaite à toutes et tous de bonnes vacances, pour ceux dont c'est le cas, et bon courage aux autres qui travaillent.

Je vous dit à très bientôt pour de nouveaux post de bijoux cette fois ;-)