Une fois n'est pas coutume, je vais vous montrer ce qu'on appelle un méga loupé aujourd'hui.

Mais commençons depuis le début: depuis un p'tit moment (voir le poste "polymériste déçue") j'ai envie de tester plein de nouvelles choses (bon pour l'instant je me garde sous le coude ce que j'ai déjà réalisé). Dans cette optique là, il y a régulièrement des challenges sur le forum "Polym'air de rien". En ce moment, ce sont les bracelets. J'avais donc envie de tester une nouvelle technique qui me faisait envie depuis longtemps mais qui me faisait un peu peur (bah vi, peur de louper). Bref, je m'exécute et là je découvre que j'adoooore cette technique. Voilà donc mon 1er bracelet Jonc, tout en polymère, réalisé avec une Stropelcane faite depuis 2 mois et qui attendait que je veuille bien m'en servir.

Je suis vraiment contente de moi, pour un 1er je le trouve vraiment beau et les finitions m'ont pris un temps fou (histoire d'éviter au max le ponçage à mes chers poignets tendiniteux) mais elles sont réussies aussi (ouais je sais, je me balance des fleurs....faut bien parfois non?):

DSCN7800

DSCN7801

DSCN7802

DSCN7804 

Alors? Z"en pensez quoi de mon 1er essai?

 

Bon c'est là que ça se gâte...j'ai voulu faire un collier pour aller avec, et là aussi essayer un nouveau modele avec une technique que je ne connaissais pas, le collier "Plastron". J'ai trouvé le gabarit pour le réaliser chez ILYDIE qui l'a gentiment partagé.

J'ai pris ma pâte Cracra, j'ai fait une 1ère plaque, passage au four. J'ai réalisé ma plaque de recouvrement (cane stropel), j'ai recouvert ma 1ère plaque, recuisson. Et ensuite j'ai rélisé une dernière plaque pour l'arrière, que j'ai légèrement texturé à l'éponge. Dernière cuisson....et là....les grosses boules: ça a fait des cloques (pourtant mon four était à bonne température et je n'ai pas dépassé les 30 mns de cuisson....je comprend pas). Merci aux copines de m'éclairer sur l'érreur que j'ai bien pu faire pour arriver à ça.

Bref, bref, ça démarrait bien pourtant, il était plutôt joli ce plastron:

DSCN7795

DSCN7796

DSCN7797 

Et maintenant, le côté CATA, bien cracra comme il faut!! :

DSCN7798

DSCN7799 

Je pense que ça va etre impossible à rattrapper non? Même avec un ponçage intensif?

Merci d'avances aux copinettes qui sauront m'aider