Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un air de Sandba
Un air de Sandba
13 octobre 2013

Un peu de modelage

Bonjour la blogo!

Je ne pense pas vous avoir dit que j'avais fait il y a quelques mois (beaucoup de mois même puisque s'était en Juin) un stage avec NATASEL, pour celles et ceux qui ne la connaitrait pas, Natasel (Nathalie) est la reine de la porcelaine froide à modeler (N'hésitez pas à aller voir son blog, elle fait de pures merveilles). QUESAKO?? C'est une sorte de pâte à modeler beaucoup plus souple que la polymère mais qui sèche à l'air libre. (bref résumé)

Cela faisait un moment que je voulais essayer cette nouvelle technique mais les stages de Nathalie dans le Nord sont assez rares. J'ai eu la chance incroyable d'avoir la dernière place disponible.

Le thème du jour était: La fée protectrice des hérissons....

8h de travail pour arriver à ça: 

DSCN5005

DSCN5002

DSCN5000

Cette jolie fée verte est celle de Nathalie, notre prof:

DSCN4998

Ma petite fée attendait donc patiemment depuis Juin que je veuille bien lui trouver un socle pour la poser et pouvoir donc la terminer.

C'est donc ce que j'ai ENFIN fait ce Samedi ...mieux vaut tard que jamais donc, la voici terminée.

La fée est donc réalisée en porcelaine froide, le socle en bois a été peind à la gouache (pour la verdure), les ailes sont en plastique et feutre Posca et les fleurs sont en polymère:

Fée protectrice des hérissons

Fée protectrice des hérissons (2)

Fée protectrice des hérissons (3)

Fée protectrice des hérissons (4)

Fée protectrice des hérissons (5)

Cette petite fée a été offerte hier soir à une de mes tantes, très chère à mon coeur et qui est une grande fan de fée.

Quand à son mari, mon amour de parrain, il n'est pas non plus reparti les mains vides puisque je lui ai offert un pot gourmand réalisé spécialement pour lui ( le contenant est différent de ceux que je fais habituellement):

Pot gourmand (3)

Pot gourmand (4)

Pot gourmand

Et comme à côté de chez moi, nous avons les meilleurs chocolats Belges qui soient, je n'allais pas laisser ce joli pot vide...le voilà donc rempli de chocolat LEONIDAS (un p'tit clic sur le nom vous emmènera directement sur le site), moi j'ai la chance d'avoir une boutique à 5 kms de chez moi ;-)

Pot gourmand (5)

Voilà pour ce week end. je repasserai surement ici demain car j'ai encore beaucoup de choses à vous montrer

Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup Jocelyne ;-) je fais rarement du modelage mais quand je m'y met, je m'amuse. Gros bisous
T
Adorable ta petite fée ! quels beaux yeux! et une belle présentation pour la mettre en valeur! quant aux friandises, plus vraies que nature et en plus de vrais super bons chocolats!!!!!!!!! magnifique travail ma grande!!!! bravo!!!!!!!!! bizzzzzz
M
c'est très réussi, tu t'en es drôlement bien sortie !<br /> <br /> par contre je trouve dommage que la fée penche la tête car du coup on ne voit pas bien son visage, mais c'est le modèle qui veut ça...
C
Très chouette tout ça, tu es une touche à tout !!!
Un air de Sandba
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 27 051
Catégories
Publicité